Charte du groupement des librairies

spécialisées en culture bretonne et celtique: Kenstroll
Kenstroll est une association loi 1901 qui a pour vocation de regrouper des librairies indépendantes spécialisées ou généralistes présentant un fond permanent de livres traitant de la Bretagne en bretons, gallo, français et autres langues, dont les dirigeant-es et personnels sont particulièrement sensibilisé-es à la culture bretonne, à même d’apporter un conseil avisé.
Les membres du groupement ont pour ambition d’être pour chacun un point de diffusion permanent de la culture bretonne et celtique permettant à tous l’accès à ses différentes productions. L’objectif principal est de constituer un réseau professionnel de référence pour le public qui sait qu’il trouvera chez un-e adhérent-e Kenstroll le produit recherché ou l’interlocuteur-trice sincère, qualifié-e et passionné-e qui saura le diriger, lui assurer un conseil adéquat. Le réseau se développe en Bretagne historique (Dépt : 22.29.35.44.56)
Si le groupement existe pour défendre les intérêts de ses membres sur le territoire breton,
chaque libraire agit et participe directement à la vie culturelle au niveau local

C’est pourquoi chacun s’engage:

Article1
à travailler en toute indépendance, tout en consultant les membres du réseau ou en orientant vers une structure adaptée toute demande auquel il ne sera pas en mesure de répondre.
Article2
à offrir un accueil humain et chaleureux dans un espace enrichi d’influences apportés par la personnalité du/de la libraire. Contribuer ainsi à la diversité culturelle en créant une ambiance, un lieu de vie propice aux échanges et à une écoute de qualité.
Article3
à assurer une prise en compte personnalisée des recherches et demandes de chaque client, à effectuer gratuitement des recherches bibliographiques, à assurer un service de commande pour tout livre demandé par un client, en fonction de la disponibilité de l’ouvrage.
Article4
A proposer a leurs clients en plus de leur spécialisation bretonne et de librairie différente, un service de librairie généraliste à la demande. Proposer également un large panel de services : pré-commande, réservations lors des dédicaces, emballages cadeaux, billetteries concerts, expéditions d’ouvrages…
Article 5
à conseiller indépendamment d’impératifs strictement commerciaux, à proposer à leur clientèle un assortiment de livres diversifiés et sélectionnés pour sa qualité , présenter un fond composés d’ouvrages moins connus provenant de petits éditeurs, d’ouvrages à diffusion lente (poésie…).
Article6
à respecter la loi sur le prix unique du livre (loi Lang du 10 août 1981) :chaque livre neuf doit être vendu à un prix unique [fixé par l’éditeur] dans les librairies, maisons de presse, sur le web et grandes surfaces en France. Seule une remise de 5 % maximum est autorisée.
Article7
à assurer une politique d’animation dans ou hors des murs de la librairie et participer à la vie culturelle locale. Ce rôle d’acteur culturel à part entière assurée par le libraire se manifeste par des rencontres d’auteurs, par la participation à des manifestations, comme des salons du livre ou autres festivals nécessitant la présence de libraires professionnels pour garantir une offre de livre adaptée et qualitative, en collaboration avec des partenaires locaux : bibliothécaires, enseignants, acteurs associatifs et autres professionnels du livre.
Article9
à compléter les services apportés aux collectivités locales (cf art .8) par les conditions spécifiques de remises autorisées par la loi sur le prix du livre, a assurer des livraisons rapides et gratuite
Cette charte présente les principaux engagements et services apportés par les librairies du réseau Kenstroll à ses clients, chaque librairie reste libre de proposer des services supplémentaires et/ou complémentaires, pour en prendre connaissance prenez contact directement avec elle.
Votre compte:
Entrez votre e-mail et mot de passe :

Première visite? Enregistrez-vous